Retour à l'accueil.

Subvention pour l'audit 4.0

Ciao est un partenaire reconnu par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), permettant ainsi aux entreprises de bénéficier de la subvention pour l’audit 4.0.

Depuis janvier 2020, tous les types d’entreprises sont maintenant admissibles à cette subvention. Les frais encourus pour l’audit sont couverts jusqu’à 80%, et ce, pour un maximum de 20 000$.

Pour être admissible, l’entreprise doit préalablement avoir réalisée une planification stratégique, laquelle doit clairement énoncer les enjeux de l’entreprise et les objectifs qu’elle désire atteindre pour y faire face. La planification stratégique reste à faire ? L’exercice peut être réalisé rapidement et efficacement par l’un de nos partenaires!

Nous suggérons un outil pour débuter la réflexion stratégique, avant la réalisation de la planification stratégique : Modèle d’affaires BNC.

Il est à noter qu’une fois l’audit 4.0 réalisé, une subvention supplémentaire peut être octroyée pour accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre du plan numérique obtenu, incluant le choix de solutions numériques potentielles ciblées. Cette subvention peut atteindre 10 000$.

Procédure pour faire la demande

Ciao peut assister ses clients dans l’élaboration de leur demande de subvention. Avant de débuter, ils doivent s’assurer d’avoir en main les informations suivantes :

  • Code d’utilisateur et mot de passe de ClicSÉQUR
  • Le code SCIAN associé au secteur d’activité (votre entreprise est peut-être listée au iCriq)
  • La planification stratégique énonçant les orientations stratégiques et opérationnelles
  • Le nom de la firme partenaire qui réalisera l’audit
  • Le nom de l’auditeur de la firme partenaire
  • Le Curriculum vitae de l’auditeur en question

Au moment de déposer la demande de subvention, un questionnaire d’autodiagnostic 4.0 (ADN 40) est à compléter. Ce questionnaire comporte 25 questions, dont certaines contiennent des sous-questions. Il s’agit, entre autres, de choisir les 25 processus clefs de l’entreprise, et de les classifier en fonction des trois zones suivantes : clients, activités principales et support. Ciao offre d’accompagner ses clients à préparer cette liste avant de procéder à la demande, et ainsi accélérer la complétion en bonne et due forme du questionnaire au moment venu.

Une fois la demande complétée, un représentant du bureau régional du MEI entre en contact avec l’entreprise pour valider les objectifs poursuivis par un tel exercice, et entériner le choix de firme partenaire.

Il est alors temps de nous contacter pour débuter le processus d’audit!

Parlez-nous de votre projet Studio numérique

Ciao saura vous aider dans la transformation numérique de votre entreprise.

Pour tout autre projet