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Politique de confidentialité de CIAO.CA

Date de mise à jour: 2023-06-07

La présente politique de confidentialité décrit comment Ciao recueille, utilise et protège les renseignements personnels des utilisateurs de son site Web (ciao.ca) conformément aux lois en vigueur au Québec.

  1. Termes de la politique

    Par SITE WEB, LE SITE, NOTRE SITE, NOTRE SITE WEB OU LE SITE WEB, nous entendons le support par lequel les renseignements personnels sont recueillis et sur lequel la présente politique est hébergée.

    Par CIAO, NOUS ou L’ENTREPRISE, nous entendons la partie qui collecte et utilise les renseignements personnels.

    Par UTILISATEUR ou VOUS, nous entendons la partie dont les renseignements personnels sont susceptibles d’être recueillis de façon automatique ou délibérée.

  2. Législation

    La politique de confidentialité actuelle est soumise aux lois en vigueur dans la province de Québec et aux lois canadiennes qui y sont applicables et sera interprétée conformément à celles-ci.

  3. Consentement

    En utilisant le site Web, vous consentez aux termes de la présente politique de confidentialité, ainsi qu'à la collecte, à l'utilisation et à la conservation des renseignements personnels pour les fins mentionnées ci-dessous.

  4. Données recueillies non automatiquement

    Lors d’une prise de contact avec Ciao, les renseignements personnels suivants sont recueillis à propos de l’utilisateur via le formulaire prévu à cet effet:

    • Son nom et son prénom
    • Son courriel
    • Son numéro de téléphone

    Ciao recueille également tout autre renseignement personnel que vous lui fournissez sur une base volontaire. Les informations recueillies servent uniquement à garantir le bon fonctionnement du site web et à gérer la relation client avec l’utilisateur.

    Aucun autre renseignement ne sera collecté sans que vous en soyez avisé au préalable, à moins qu’il ne figure déjà dans la présente politique.

  5. Données recueillies automatiquement

    Lorsque l'utilisateur visite le site Web de Ciao, des informations le concernant sont automatiquement collectées et transitent entre votre ordinateur et le serveur hébergeant le site.

    Ces informations sont compilées, stockées et utilisées pour mesurer et améliorer l'efficacité et la qualité du site Web. Elles ne sont en aucun cas divulguées à des tiers, utilisées à des fins commerciales ou combinées à des renseignements personnels à des fins de suivi ou de profilage.

    Les informations recueillies automatiquement comprennent:

    • L'adresse IP et le nom de domaine associé, le cas échéant;
    • L'identification de votre fournisseur d'accès Internet;
    • Le système d'exploitation et le navigateur Web utilisé;
    • Les pages visitées sur le site Web;
    • Les actions effectuées sur le site Web;
    • Votre emplacement;
    • L'adresse du site référent, si vous avez accédé au site Web à partir d'un autre site;
    • La requête effectuée sur le moteur de recherche du site référent, le cas échéant;
    • La date et l'heure de la visite, ainsi que sa durée;
    • Les requêtes effectuées sur le moteur de recherche du site Web.
  6. Utilisation des renseignements personnels

    La collecte et l'utilisation de chacune de ces catégories de renseignements sont indispensables à la conduite de nos affaires et à notre capacité de vous offrir des services. Ciao recueille et utilise ces informations afin d’établir, de maintenir et de gérer notre relation client.

    Nous utilisons ces données pour communiquer avec vous, personnaliser votre expérience sur notre site Web, vous fournir des services, des annonces et du contenu adaptés à vos intérêts. Nous recueillons ces informations non seulement pour évaluer et améliorer les services que nous vous offrons, mais également pour analyser les habitudes des utilisateurs et les tendances du marché.

    Nous pourrions également être amenés à utiliser ces informations pour faire valoir nos droits légaux ou nous défendre contre toute réclamation ou action en justice.

  7. Fichiers journaux et témoins

    Lorsque vous visitez certaines pages de notre Site Web, votre navigateur peut enregistrer un fichier témoin appelé cookie pour une période maximale d'un an.

    Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Ces cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du Site Web, faciliter votre visite et améliorer votre expérience utilisateur.

    Les informations collectées par les cookies nous aident à:

    • Analyser le trafic et mesurer le nombre de visiteurs sur différentes sections du site;
    • Enregistrer le type de navigateur et système d'exploitation utilisé;
    • Améliorer notre service en enregistrant l'activité des utilisateurs sur le Site Web.

    Nous ne combinons pas les informations collectées automatiquement par les cookies avec d'autres types d'informations personnelles. Les informations enregistrées par ces cookies sont utilisées exclusivement par Ciao et ne sont pas vendues ou utilisées par des tiers.

    Si vous préférez ne pas accepter les cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour être averti lorsqu'un cookie est envoyé, ou pour les refuser automatiquement. Toutefois, cela pourrait limiter votre accès à certaines parties du Site Web.

  8. Durée de conservation des renseignements personnels

    Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi.

  9. Partage des renseignements personnels

    Nous ne divulguons pas les renseignements personnels de nos utilisateurs à des tiers, excepté dans les cas suivants:

    • Lorsque nous avons obtenu le consentement de l'utilisateur pour divulguer les renseignements personnels
    • Lorsque la loi nous oblige à divulguer les renseignements personnels
    • Lorsque la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété
  10. Protection des renseignements personnels

    Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les renseignements personnels de nos utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute utilisation abusive ou toute altération.

  11. Accès aux renseignements personnels

    Les utilisateurs peuvent demander l'accès à leurs renseignements personnels détenus par Ciao, et demander leur correction ou leur suppression en transmettant une demande écrite en ce sens au responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées figurent à l’article 15.

    Vous pouvez également demander la rectification de l'un de vos renseignements personnels. Cependant, votre droit d'accéder ou d'apporter des corrections à vos renseignements personnels est assujetti aux restrictions applicables prévues par la loi.

  12. Vente d'entreprise

    Dans le cas de la vente ou du transfert de tout ou partie de notre entreprise, de nos opérations ou de nos services à un tiers, nous pourrions divulguer vos informations personnelles à un acheteur potentiel avant et après la vente. Cependant, nous nous assurerons que l'acheteur potentiel est lié par les dispositions de cette politique de confidentialité.

    Si la vente n'a pas lieu, nous exigerons que l'acheteur potentiel détruise vos informations personnelles et ne les utilise, ni ne les divulgue d'aucune manière.

  13. Sécurité

    Ciao a adopté des politiques et des pratiques sur la sécurité des données, telle que l'encryption de la communication via HTTPS. Autrement dit, aucune information n'est enregistrée au serveur et seules les personnes autorisées ont accès à ces informations.

    Bien que Ciao déploie tous les efforts possibles pour protéger vos renseignements personnels et en assurer la confidentialité et la sécurité, un risque demeure toujours présent. L'Internet étant parfois incertain, nous ne pouvons garantir pleinement la sécurité des renseignements au-delà des pratiques raisonnables.

    Ciao ne peut être tenu responsable d'un accès non autorisé à vos renseignements personnels, ni d'une divulgation involontaire de vos renseignements personnels.

  14. Modification de la politique de confidentialité

    Ciao peut modifier cette politique de confidentialité à tout moment en publiant une version mise à jour sur son site Web dont les modifications prendront effet dès leur publication.

    En continuant à utiliser le site Web après la publication d'une version révisée de la politique, vous en acceptez les modifications apportées.

  15. Contact

    Un membre de notre organisation a été désigné pour être responsable de la protection des renseignements personnels, en assurer la mise en place et le respect de notre politique de confidentialité.

    Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels:

    Madame Karine Simard

    à l'adresse courriel info@ciao.ca en mentionnant pour objet : Renseignements personnels.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité ou vos informations personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels.